Selon les faits expliqués par le directeur Provincial de la Police Nationale de Solenzo, Emmanuel K. Kaboré, c’est lors d’une patrouille que ses hommes ont été alertés par des bruits ‘‘suspects’’.
Remontant jusque dans la cour d’où provenaient les bruits, les policiers ont découvert le corps d’une jeune fille gisant dans une mare de sang, avec à ses côtés un homme de 72 ans.
L’homme Dabouko Koné originaire du village de Dinkoro, à 8 km de Solenzo, s’identifiera comme le copain de la fille avec qui il entretenait des relations depuis 4 ans.
Selon ses aveux, il soupçonnait la jeune fille de le tromper avec un jeune homme alors qu’il a ‘’trop dépensé sur elle’’ depuis le début de leur liaison.
Le jour des faits, le sieur Koné a indiqué être venu aux environs de 23h chez la fille, à qu'il avait loué une maisonnette de 16 tôles au secteur 2 de Solenzo, pour assouvir sa libido.
Face au refus de la jeune fille, qui affirmait être fatiguée par l’épreuve sportive du BEPC qu’elle venait de subir au cours de l’après-midi, une dispute s’en est suivie.
Sous la colère, il lui a asséné machinalement un coup sur la tête à l’aide d’un gourdin, trouvé sur place.
Transportée d’urgence au centre médical de Solenzo, le décès de la jeune fille a été constaté peu après 2h du matin, alors que son ‘’copain’’ a été mis aux arrêts et conduit au poste de police.
Hier mardi 9 mai 2017, le drapeau du collège Privé Coulibaly Hamadou Bâ, où fréquentait la victime, a été mis en berne et les salles de classe restées fermées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article